Bonjour, soyez les bienvenus !
Je m'appelle Davorka Frankić - Le Corvic.
Originaire de Croatie, je suis née à Zagreb en février 1963. Après mes études universitaires et l'obtention d’un Master STAPS, à l'âge de 25 ans j’ai décidé de tout quitter par amour. Voilà pourquoi j'ai démarré une nouvelle vie en France en 1988.
J’ai débuté ma carrière professionnelle en Région Parisienne, dans l’Essonne, où j’exerçais pendant 13 ans le métier d’Éducatrice sportive.
Un plan social dans l'entreprise de mon ex-époux nous a amené à Nantes en 2002, mais ces événements nous ont fragilisés et nous nous sommes séparés.
Après une période de chômage et de reconversion professionnelle, j'ai exercé le métier de Formatrice pour adultes et Conseillère emploi pendant 2 ans à Nantes, Vertou et à la Roche-sur-Yon, puis, pendant 13 ans, j'ai occupé un poste de Conseillère en insertion professionnelle, où j'étais chargée d’accompagnement psycho-social et professionnel des personnes en difficulté.
Tout en exerçant ce métier (ainsi que celui de gestionnaire d’une famille nombreuse et monoparentale) j'ai continué à me former : j’ai suivi la formation de Psychologue du travail au CNAM de Nantes, de 2011 à 2016. Ces nouvelles connaissances, d'orientation clinique et psychodynamique (analytique), ont modifié ma compréhension des problématiques rencontrées et "révolutionné" ma pratique professionnelle.
Néanmoins, un contexte professionnel et organisationnel peu enclin à l’évolution, puis une rupture brutale et forcée de mon contrat de travail m'ont donné d'abord du fil à retordre, puis, au bout du compte, l’opportunité d’agir. J'ai décidé, donc, de voler de mes propres ailes, de créer mon emploi et de proposer des accompagnements qui me ressemblent.
Ainsi, "Jardin de confidences" est né en décembre 2019.
Même si la crise sanitaire due au Covid 19 a rudement ralenti son développement, elle m'a permis de faire reconnaître mes acquis et de renouer avec mon métier d'enseignante, exercé à temps partiel à Polytech' de Nantes et St Nazaire. Par intermittence, et au gré des contrats salariés, j'anime des prestations France Travail et accompagne activement les demandeurs d'emploi.
D'autre part, la crise sanitaire m'a obligée de reconsidérer mon positionnement initial et de proposer aussi mes consultations et mes interventions en ligne.
En dehors du champ professionnel, je suis maman de trois jeunes adultes émancipés, et, depuis peu, mamie-gâteau d'une (bientôt deux!) petites merveilles. Je fais partie d'un collectif qui œuvre pour la création d'un tiens lieu polyvalent. Par ailleurs encore, je suis fervente adepte de la nature, de la lecture, du bénévolat et de la solidarité, du jardinage, de l’art culinaire, des sports de plein air et des chats. Sans oublier mes racines, les amis et la mer Adriatique, car les deux premiers me sont précieux et la mer Adriatique est tout simplement inoubliable !
Pour terminer cette présentation, je dirais que, pendant des années, j’ai pris soin de ce jardin extraordinaire dans lequel je vous invite : j’ai démarré sur une friche, je l’ai désherbée, débarrassée des cailloux indésirables, ratissée, j'ai retourné la terre, semé, planté des graines et des plantes choisies ; je les ai soignées, arrosées, attendues, façonnées, taillées et entretenues… Ni les périodes de sécheresse, ni les vents violents, malgré les dégâts qu’ils ont provoqués, n’ont pu me détourner de mon plaisir : voir l’épanouissement des couleurs et des formes nourrir mon âme !
Je vous invite à venir partager ce plaisir avec moi et découvrir, ou retrouver, la sérénité.